Maître Linda DERRADJI-DESLOIRE
Avocat au Barreau du Val d'Oise
Associée au sein du Cabinet JUDISIS
DROIT DES PERSONNES ET DE LA FAMILLE
DROIT DU TRAVAIL
CONTENTIEUX PRIVE GENERAL
RESPONSABILITE CIVILE
01.30.38.20.40
SÉPARATION ET AUTORITÉ PARENTALE
Me Derradji Linda vous conseille et vous assiste suite à votre séparation et ce dans le but de préserver au mieux l'avenir de votre enfant commun.
Maintien de votre droit à l'autorité parentale, fixation de la résidence de l'enfant, droits de visite et d'hébergement,... Me Derradji Linda vous accompagne pour toutes les procédures devant le juge aux affaires familiales.
Les consultations ont lieu au sein du Cabinet Judisis à Pontoise et sous couvert du secret professionnel.
Avocat séparation, autorité parentale, droit de visite et d'hébergement à Pontoise - Val d'Oise - 95
Maître Linda Derradji-Desloire et le Cabinet JUDISIS vous conseille suite à votre séparation afin de défendre et préserver vos droits de parent.
EXERCICE DE L'AUTORITE PARENTALE
L'autorité parentale ne prend bien évidemment pas fin à la séparation des parents et s'ils ne vivent plus conjointement. Cette obligation commune perdure. Chaque parent doit continuer à avoir des relations personnelles avec son enfant.
Toutefois, si les parents n'étaient pas mariés et que le père a reconnu son enfant après l'âge de 1 an, alors c'est la mère seule qui exerce l'autorité parentale.
Dans l'intérêt de l'enfant, le juge aux affaires familiales (JAF) peut décider de confier l'autorité parentale à un seul des deux parents.
Certains motifs dits "graves" peuvent également, à titre exceptionnel, conduire à la suppression de l'autorité parentale de l'un des deux parents.
CONVENTION ENTRE LES PARENTS
Après leur séparation, les parents peuvent décider de rédiger une convention commune qui fixera les règles d'exercice de l'autorité parentale entre eux. Cet accord peut également être soumis au juge pour validation.
Cette convention détermine les conditions de l'exercice de l'autorité parentale pour chaque parent ainsi que la contribution de chacun à l'éducation et à l'entretien de l'enfant.
Dans l'hypothèse ou les parents ne réussiraient pas à s'entendre, le juge pourra proposer une médiation familiale permettant de rechercher un exercice consensuel de l'autorité parentale entre les deux parents.
Source : service-public.fr