ARTICLE

LES PLUS CONSULTES

Mory Ducros : la reprise par Arcole validée par le Tribunal de Commerce de Pontoise


Le tribunal de commerce de Pontoise a arrêté le plan de cession et validé la reprise du transporteur Mory Ducros en redressement judiciaire, par son actionnaire principal Arcole Industries, à l'issue du délibéré.

Le projet prévoit de conserver 2.210 emplois, soit moins de la moitié des plus de 5.000 effectifs initiaux de Mory Ducros.

La nouvelle société, dont Arcole est l'actionnaire majoritaire, est en cours de constitution.

Issu fin 2012 de la fusion des entreprises Mory et Ducros, le groupe Mory Ducros a perdu 79,5 millions d'euros lors de son dernier exercice pour un chiffre d'affaires de 765,5 millions. Sa dette d'exploitation s'élevait à 202,7 millions d'euros.

Son dépôt de bilan, fin novembre 2012, est l'un des plus importants enregistrés en France depuis la faillite du fabricant de petit électroménager Moulinex en 2001.

Les 2.850 salariés qui ont perdu leur emploi devaient bénéficier du contrat de sécurisation professionnelle, avec l'assurance de 97% du salaire pendant un an, et d'une bourse à l'emploi alimentée par les entreprises du secteur.

Cette bourse devait également être ouverte aux salariés des entreprises sous-traitantes, qui seraient licenciés suite à la fermeture d'agences de Mory-Ducros.

Au final, l’actionnaire a repris 2 210 salariés et 50 agences sur les 85 initiales.

NOUVEAUX ARTICLES
TOUTE L'ACTUALITE
  • Facebook Basic Square
PAR MOTS CLES